Cela fait bien longtemps que Patrick, notre papa, artisan boucher et co-fondateur de Terdivandá, se rend dans les fermes pour sélectionner lui-même ses animaux pour sa boucherie artisanale.
Il a ainsi pu rencontrer les premiers agriculteurs avec qui il a travaillé. Et puis nous, ces 2 enfants, sommes arrivés et à tous les 3, nous avons créé Terdivandá.
Sa façon de travailler, de se rendre sur place, de discuter avec eux n’a pas changé, si ce n’est que pour garantir une traçabilité, une qualité irréprochable, nous avons créé la Charte Qualité Terdivandá :
- Des fermes 100% Rhône-Alpes à taille humaine : pas d’intensification, uniquement des producteurs respectueux de leurs animaux et de leur environnement. Nous ajoutons à cela une rémunération équitable de leur travail.
- Le bien-être animal avant tout : de l’espace pour respecter la nature de chaque animal, au grand air dès que la saison le permet et des troupeaux traités avec attention et soignés selon leur besoin.
- Une alimentation saine : pas d’OGM, de l’herbe verte pour les bovins, des céréales, du foin pour une viande riche en nutriments, protéines et vitamines.
- Transparence et traçabilité : que chaque client puisse connaitre d’où vient sa viande grâce à l’étiquetage sur les emballages.