Toutes les pièces de viande sont préparées manuellement par nos artisans bouchers à la Motte Servolex, en Savoie. Ce travail demande de nombreuses années d’apprentissage et un bon sens de la précision. Imaginez-vous, lorsqu’il faut détailler une pièce de 6 kg en steaks de 150 g, il faut avoir l’œil et le geste précis !
Chaque pièce de viande est travaillée dans des laboratoires réfrigérés refait à neuf en 2021 où les normes sanitaires en vigueur sont respectées et mesurées régulièrement en laboratoire.
Les produits rejoignent ensuite l’équipe logistique pour être empaquetés dans des sacs spécialement conçus pour être mis sous vide. Un passage dans la machine sous vide, puis on y ajoute l’étiquette de traçabilité et l’étiquette contenant le nom du morceau et les astuces cuisson. Le tout est ensuite glissé dans des cartons ou sac en kraft conçus pour supporter un stockage en chambre froide.
Et si vous vous posez la question de la préparation de ces délicieux bocaux de viande cuisinée ou de charcuterie, tout commence dans le même laboratoire. Chaque portion va ensuite être pesée et glissée dans un bocal en verre. On le ferme à l’aide d’un couvercle cerclé d’un joint en caoutchouc, puis le tout est mis sous vide. Passage obligé dans l’autoclave pour effectuer la stérilisation, et enfin les bocaux sont étiquetés et stockés en attendant leur futur propriétaire 🙂